4 assiettes K&G Lunéville
Merveilles de Marie
4 assiettes K&G Lunéville « bleuvert »
Suite de 4 assiettes K&G Lunéville « bleuvert ». Ces assiettes sont nées au coeur de la célébre faiencerie Keller et Guérin Luneville (Lorraine). Fabriquées dans les années 1900, très belles pièces de transferware français. Très jolie conception d’entrelacement de fleurs et feuillages. Belle brillance, double tons pour un rendu très séduisant.
Une première fleur dans votre assiette, qui elle-même abrite dans chacune de ses pétales, une composition florale nouée par une guirlande de végétaux, pour un comble de raffinement.
A vendre à l’unité pour les collectionneurs, ou les adeptes des tables dépareillées, à mixer donc à l’infini avec les motifs et coloris des grandes faienceries françaises !
Petite histoire:
La famille Keller et Guérin gère la manufacture de Lunéville de 1786 à 1923. Durant 137 années, l’écusson K&G, tel celui trouvé sur le fond des assiettes présentées, signe l’ensemble des productions qui passent par tous les décors qui ont fait la renomée de Lunéville, notamment les influences de l’art nouveau. La France doit beaucoup à ces entrepreneurs de talent qui ont su collaborer à de nombreux artistes (Emile Gallé pour ne citer que lui) pour innover et porter le renom de la France à travers le monde entier.
https://www.leblogantiquites.com/2009/06/la-faïence-de-lunéville-et-la-famille-keller-guérin.html
Prix : 12 € l’une / 40 euros les 4
Marque: Estampillé au revers « Lille » K&G Lunéville
Matière: Faience
Dimension : Grande assiette dimension classique cf Photos
État : Très bon état
Réf. : MMAT05
Vous êtes intéressé.e par cette Merveille, ou avez une question ?
Contactez-moi via le formulaire de la page ou par téléphone
06 33 73 48 09
Contact
Collections
Retrouvez les 8 collections Merveilles de Marie
Copyright © 2021 Merveilles de Marie | Mentions légales | Politique de confidentialité