Une histoire

Merveilles de Marie

Merveilles de Marie…
Une histoire

 

Merveilles de Marie c’est l’histoire d’une vie, de beaucoup d’amour reçu, et d’amour donné, de rencontres extraordinaires et de partages en vérité. C’est le goût de l’Art et de la Musique, de l’Histoire et de l’Esthétique et des Arts Décoratifs.

Mon histoire, c’est l’émerveillement des beautés de la vie et la contemplation. C’est un mari et des enfants tellement aimés. C’est le Jura et la Normandie, c’est Sargé, Lyon et Lons le Saunier, c’est la Bretagne et l’Italie. C’est une famille, des familles, des amies, des amis. C’est la nostalgie de ce temps qui passe, mais c’est aussi la gaieté de demain. C’est une maladie qui parle et qui transforme. C’est une spiritualité. C’est le prénom de la vierge porté avec amour, respect et responsabilité. C’est un héritage familial, de sensibilité, d’accueil, de partage, d’ouverture, et de curiosité.

Merveilles de Marie c’est une œillade au dessus de l’épaule sur 50 ans de vie passée et c’est ce doux mélange coloré, c’est ce voyage émotionnel, sensoriel, esthétique qui aujourd’hui peut commencer !

La Contemplation / Plateau de Mancy - Jura

par Thoribass | Quiet Tree

L’histoire au cœur de l’histoire

Savoir-faire, innovation, invention, mode, progrès technique, sociologie, économie ou encore politique, l’objet nait dans un contexte, il est le produit d’une histoire.  C’est cette richesse qui le rend si vivant, si vibratoire, si complexe… Il s’agit aujourd’hui, aussi, d’un devoir de transmission et de mémoire !  De mémoire au regard de l’humanité, et d’une terre abimée ! « Créer, Recycler, Acheter, Partager et Transmettre ». Notre terre souffre, et Merveilles de Marie se soucie de cette écologie.

Merveilles de Marie c’est un projet de site et de lieu merveilleux pour une fraternité retrouvée, lieu de vie, lieu d’histoire, lieu d’art, lieu de transmission, lieu de partage, lieu de mémoire.

MERVEILLE

Nom féminin

En latin classique : mirabilia / chose étonnante

* Chose qui cause une grande admiration par sa beauté, sa grandeur, sa valeur. Toute chose remarquable, d’une rare perfection ! 

* Pâtisserie légère lyonnaise, faite de pâte, détaillée en formes diverses, frite et saupoudrée de sucre !

La contemplation, l’émotion,
la décoration

Enseignement académique en Histoire pour compléter une culture familiale,  de l’antiquité tardive au monde contemporain pour apprendre et comprendre, et découvrir l’histoire de l’art au travers de ses siècles sous sa forme livresque, en complément d’une expérimentation plus romanesque !  Enseignement académique en sciences politiques pour comprendre les contextes ! Et puis des sciences humaines, et puis des ressources humaines incarnées avec conviction.

Le bonheur de partager et la transmission

La rencontre, le partage et la transmission sont les mots clés des soubassements de l’aventure Merveilles de Marie.  

Sargé-lès-Le-Mans

Un ancien presbytère chargé d’histoire, chaque pierre et lame de son parquet racontent une vie d’enfance et d’émotions intenses, des meubles, des tableaux et des objets qui dansent au son du crépitement du feu de cheminée et d’une douce musique, savant mélange entre Duke Ellington, Georges Brassens, Antonio Vivaldi et Giuseppe Verdi !

Sargé les le Mans
Le Jura

Le jura, notre terre par papa ! Des racines profondes de bruyère pour s’ancrer. Lançon, le nom d’une tribu, sentiment fort d’appartenance ! Des paysages exceptionnels, une nature bienfaisante, une diversité sans pareil au sein de laquelle nous avons choisi de faire grandir notre famille et nos amitiés. Entre Ravilloles, l’Ecluse, St-Lupiçin ou St-Romain, une nature bienfaitrice, un héritage précieux et des racines sans cesse renouvelées !

Jura
Lyon

Lyon c’est la transformation et c’est une nouvelle page que l’on écrit, riche de toute sa vie ! Lyon c’est la beauté et la liberté et le calme retrouvé.

Architecture grandiose, arrondissements marqués, balade au cœur de la Renaissance du XVIème siècle, saut soudain dans le XIXème, Haussmann se dresse, de jour et de nuit, c’est un musée à ciel ouvert, un enchantement permanent. Capitale des arts décoratifs, Lyon devient « capitale de la chine » et des « rendez-vous prisés » ! Un nouvel appartement entièrement décoré avec des objets chinés, des objets qui racontent leurs histoires, des objets qui racontent une rencontre ! C’est une nouvelle aventure qui se construit dans la discrétion, et qui devient petit à petit une évidence ! Des Merveilles sont en train de naître, sous mes yeux…

Lyon
Lons-le-Saunier

Lons, c’est la maison, un havre de paix, c’est notre vie choisie, c’est notre port, et Mancy, le lieu qui pense et panse la maladie ! Tous les jours, un nouveau chemin pour comprendre et imaginer demain ! Lons, c’est le doux mélange de nos vies, où antiquités et design sont réunis  !

Lons le Saunier
Mais aussi...

La Normandie, terre de notre enfance par maman, récit de guerre, et de résistance, récits de plages où débarquèrent des héros qu’ont été nos grands parents ! Cousinades permanentes entre Ponterembourg, Lion-sur-mer et Gazonfière ! Sens profond de la famille et des sentiments dévoilés !

L’Italie, un amour incondionnel, une famille d’adoption ! Goût de la relation, goût de l’architecture et de l’art ! De Rome à Milan, de l’antiquité au design !

La Bretagne, souvenirs si présents, d’une vie durant, terre d’accueil, côte d’Émeraude, entre Dinard, St-Briac et St-Malo !

une rencontre solaire merveilles de marie

L’inspiration

Lifestyle

Toutes Les nouveautés Merveilles de Marie, les idées déco, les inspirations et les coulisses… Belle découverte !

Copyright © 2021 Merveilles de Marie | Conception : A3 | Mentions légales | Politique de confidentialité